当前位置:主页 > 公司企业 >

    伊开行为几内亚供给5600万美元贷款用于首都科纳克里城市输变电网

    时间:2017-07-15 02:49 来源:未知 作者:艾希

    伊开行为几内亚供给5600万美元贷款用于首都科纳克里城市输变电网改扩建项目


    据几内亚媒体《几内亚早报》7月13日报道, 7月12日,几内亚能源水利部长西拉(Mr. Cheick Taliby Sylla)主持召开了“启动首都科纳克里城市3d开机号近10期输变电网二期改扩建项目探讨会”。几内亚国家电力公司总经理Abdenbi Atou先生、伊斯兰开发银行驻几内亚代表处首席代表Alpha Boubacar Diallo先生等出席了研讨会。

    伊斯兰开发银行同意提供5600万美元用于几内亚首都科纳克里城市电网二期改扩建项目;二期改扩建项目主要波及到科纳克里市Matam区和Matoto区的电网修复和扩建;将新铺设100多公里长的输电缆,调换和扩容500公里长的现有输电缆,更新变压器和配电箱;同时,安装7万个预付费智能电表。

    目前,国家电力公司已经顺利装置了3万个预付费智能电表。


    驻几内亚使馆经商处

    2017年7月13日


    Réhabilitation et extension du réseau électrique de Conakry : la BID accorde 56 millions USD à la Guinée

    Le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla, a présidé l’atelier de lancement du Projet de Réhabilitation et d’Extension du réseau électrique de Conakry, phase-2 (PREREC-2 BID), ce mercredi 12 juillet 2017, dans un réceptif h?telier de la capitale guinéenne. Financé à hauteur de 56 millions de dollars par la Banque Islamique de Développement (BID), ce projet vise à réhabiliter et à étendre le réseau au niveau des communes de Matam et de Matoto, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui a assisté à la cérémonie.

    Outre le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, cette cérémonie a enregistré la participation de tous les acteurs évoluant dans le secteur de l’électricité en Guinée, notamment le principal bailleur de fonds, le gouvernorat et les chefs des quartiers des communes bénéficiaires de ce projet.

    Dans son discours de circonstance, monsieur Abdenbi Atou, Administrateur Général d’EDG, a dit que le projet PREREC-2, va contribuer à l’efficacité des services de distribution du courant électrique, secteur clé de développement.

    ? Ce projet PREREC-2 vise à réhabiliter et à étendre les réseaux au niveau des communes de Matam et de Matoto. La finalité, au-delà de poser des infrastructures telles que la centaine de kilomètres de cables, poser des infrastructures d’extension de plus de 500 kilomètres, mettre en place des groupes de transformation qui visent à améliorer la qualité de la desserte. Mais, ce projet, essentiellement, vise à améliorer les conditions de vie des citoyens. Il va contribuer à la continuité du service et à la qualité de la fourniture en vue d’avoir une bonne tension ?, a-t-il fait remarquer.

    Par ailleurs, monsieur Abdenbi Atou a précisé que le projet intègre une composante très importante, celle de la pose et du branchement des compteurs. ? Ce projet intègre 70 mille poses et branchements de compteurs ; c’est un objectif majeur pour le redressement commercial. Le leitmotiv sera : un client, un compteur ?, a-t-il expliqué, précisant que la société est aujourd’hui à 30 mille compteurs posés.

    De son c?té monsieur Alpha Boubacar Diallo, représentant-résident de la BID et principal bailleur de fonds a dit que les principes et stratégies d’intervention de son institution s’inscrivent en droite ligne des priorités du gouvernement guin福建31选7开奖成果éen. Selon lui, c’est à ce titre que la BID se concentre en particulier en République de Guinée sur trois secteurs : le secteur des infrastructures (les routes, l’énergie et l’eau), le secteur social (la santé, l’éducation et les villages durables) et le secteur du renforcement des capacités. ? C’est dans ce cadre là que la BID, soucieuse de contribuer aux efforts du gouvernement guinéen pour l’amélioration des conditions de vie de sa population, a accordé une priorité au financement de ce projet. Le financement de la banque porte sur 56 millions de dollars ?, a-t-il révélé, ajoutant qu’il couvre une opération qu’on appelle ? IJARA, d’un montant d’environ 2 millions et demi de dollars et d’un prêt appelé ISISNA pour un montant d’environ 53 millions et demi de dollars ?, a fait remarquer Alpha Boubacar Diallo, rappelant que ce dernier projet s’étendra sur une durée de 15 ans.

    Dans son intervention, le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, monsieur Cheick Taliby Sylla a indiqué que ce projet vient à point nommé, permettant ainsi de réhabiliter un réseau qui date de 1960. Le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique a ensuite expliqué que dans leur majorité, les problèmes qui interviennent sur le réseau de Conakry sont provoqués par la vétusté très poussée de ses installations.

    ? Parfois, les gens se posent la question : qu’est-ce qui fait que le courant est parti, toute la ville est dans le noir ? Ils ne comprennent pas que c’est un petit cable quelque part là-bas, à travers le vent, deux cables se rencontrent et ?a provoque un court-circuit qui fait que tout le système de production s’arrête d’un seul coup et toute la ville est dans le noir. Maintenant, il faut chercher pour trouver où se trouve le problème. Alors, ce sont ces difficultés là aujourd’hui (qu’on veut résoudre) à travers le lancement des travaux de réhabilitation financés par la banque islamique de développement à hauteur de 56 millions de dollars. Ce projet va démarrer à partir du pont de Moussoudougou, en passant par Matam jusqu’à Lansanaya barrage ?, a-t-il expliqué, rappelant que ce projet touchera toute la ville.

    Enfin, pour que cette réhabilitation soit une réalité, Cheick Taliby Sylla a sollicité la contribution des élus locaux, notamment les chefs des quartiers pour une large sensibilisation des populations. ? Les espaces sont fortement réduits aujourd’hui dans les quartiers où on peut poser un transformateur. Vous pouvez même voir des espaces qui ont été réservés pour ces transformateurs là transformés en petits magasins ou bien complètement envahis. Ces zones-là doivent être libérées pour permettre la réhabilitation que nous annon?ons. L’appui des Chefs des quartiers est indispensable pour mener à bien le projet. L’objectif recherché, c’est mieux desservir Conakry afin d’éviter ces coupures intempestives que nous connaissons ?, a insisté le ministre Taliby Sylla.

    Ibrahima Sory Diallo

    Guineematin.com

    Tél. : (00224) 621 09 08 18


    封闭2015年中国家电服务行业发展报告
    2014年中国家电维修服务行业发展报告

    上一篇:南南协作与发展学院举办首届硕士学员毕业仪式中华人民共和国商务
    下一篇:黄任刚公参会面广东省发展改革委党组书记魏宏广中华人民共和国商

友情连接: